C’est dans le cadre de la gestion collective des déchets des industriels de l’aromatique, que c’est tenu, le Jeudi 13 novembre 2014 au Palais des Congrès de Grasse, le bilan de l’opération AROMA’TRI ainsi que ses perspectives.

Cette opération, mise en place sous l’impulsion de PRODAROM depuis trois ans et représenté par Monsieur Philippe Massé, a invité en autres, l’association ELIA pour parler du réemploi.

Cette impulsion a permis à bon nombre d’acteurs de ce marché, d’entrer dans une gestion collective des déchets permettant l’amélioration du tri à la source, pour une meilleure prévention.

Après une phase de sensibilisation et de diagnostics déchets des industries pilotes, la gestion collective de différents flux de déchets a pu se mettre en place.

Une première mise en œuvre concrète de l’association à permis à des artistes de présenter comment recycler des futs Kraft avec beaucoup d’ imagination, d’ingéniosité et une volonté de démontrer par l’exemple.

La coopérative sociale Basta de Suède, partenaire principal européen, d’ELIA , est venue présenter la création, le parcours et la réussite d’une entreprise sociale dans le monde économique.Un bel exemple à l'occasion du mois de l’économie sociale et solidaire!

Ce fut la rencontre des industriels, des entreprises, des institutions publiques, des associations, des artistes et des personnes engagées pour une valorisation des déchets, et

l’occasion pour ELIA de déclarer ouverte la recyclerie « Les Fées Contraires" et de présenter son premier show room !

L’association ELIA est entrée dans la phase opérationnelle, et offre au Pays de grasse un outil concret au service de l’économie circulaire.

CONTACTEZ-NOUS